Comme tous les jeunes, nous aimons rêver....rêver à des pays ensoleillés, à des pays enneigés, à une vie meilleure, voyager... Nous rêvons aussi à avoir beaucoup d'amis partout dans le monde, PARTAGER...

samedi 5 décembre 2009

L' automne.... et la poésie et la chanson

Chanson d'automne

Les sanglots longs
Des violons
De l'automne
Blessent mon coeur
D'une langueur
Monotone.


Tout suffocant
Et blême,quand
Sonne l'heure,
Je me souviens
Des jours anciens
Et je pleure


Et je m' en vais
Au vent mauvais
Qui m'emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte

Poème de Paul Verlaine


En lisant le poème quels sont les sentiments du poète?
Qu' est-ce qu' il essaye de faire avec ce poème?



LES FEUILLES MORTES

Jacques Prévert


C'est une des chansons les plus connues. Elle est triste mais très belle...comme l'automne.
Cliquez sur le titre et vous pourrez l' écouter et voir la vidéo. Si vous voulez connaître le texte, il vous suffira de cliquer sur l' auteur de la chanson (Jacques Prévert).


Enlaces:
http://www.teteamodeler.com/dossier/automne/poesie-asp
http://www.mespetitsbonheurs.com/poemes-sur-lautomne-sur-les-feuilles-ou-couleurs


Qu' en pensez-vous? Nous attendons vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire