Comme tous les jeunes, nous aimons rêver....rêver à des pays ensoleillés, à des pays enneigés, à une vie meilleure, voyager... Nous rêvons aussi à avoir beaucoup d'amis partout dans le monde, PARTAGER...

dimanche 29 novembre 2009

Nous voilà enfin!




Salut de Ljubljana!

Nous sommes élèves des classes françaises au lycée qui porte le nom du grand architecte slovène Jože Plečnik qui a contribué à l'aspect de notre belle ville, capitale de la Slovénie.

Nous apprenons le français comme la deuxième (4 ans) ou la troisième langue (2 ou 3 ans). On peut chosir le français au bac comme une langue obligatoire ou comme une matière optionelle.

Pour mieux nous connaître et faire des commentaires cliquez…


15 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je m`appelle Alina Pšeničny et j`ai 16 ans. J`habite à Ljubljana. Je suis élève au lycée Jože Plečnik à Ljubljana. J`ai les yeux et les cheveux marron. J'aime presque tous les types de musique. Je m'entraîne de gymnastique rythmique. Je ne parle pas beaucoup le français mais j’en ai quand même une petite idée, c’est déjà un début. J`apprends le français parce que c`est une belle langue. Salut!:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjours, je m'appelle Ana et j'ai 17 ans. Je suis élève ou lycée GJP. Je fais de la danse, déjà 10 ans. Maintenant, je danse le hip hop, mais quand j'ai été une petite fille, j'ai fait du jazz-ballet et step. Je sors beaucoup et j'aime rencontrer mes amis. En future, je voudrais être danseuse proffessionelle, parce-que je veux être très connue. J'aime la cuisine française, les fromages et le bon vin. Mais, je suis aussi bonne dans la cuisine. Je dirai un peu de mon aspet: je suis grande et mince, mes yeux sont marron. J'ai les cheveux blonds frisés. J'ai une bonne vie, et je suis très heureuse et je suis très contente avec ma vie. Aurevoir!

    RépondreSupprimer
  3. Je m'appelle Katja. J'ai 16 ans. Je suis élève au lycée Jože Plečnik à Ljubljana. Pendant mon temps libre j'aime sortir avec mes amis, faire du shopping, écouter la musique, faire du sport .. Je suis comunicative et sympathique.

    RépondreSupprimer
  4. Je m'appelle Gaja. J'ai 16 ans. J'aime sortir la nuit. Je suis amusante, comunicative et sociable. J'aime faire de l'aérobic et j'aime voyager.

    RépondreSupprimer
  5. Salut!
    Je m'appelle Ajda Kunstelj et je suis élève de la deuxième année du lycée Jože Plečnik à Ljubljana.
    Je suis grande, j'ai les yeux marron et mes cheveux sont bruns. Dans mon temps libre j'aime lire, sortir avec mes amis, rire beaucoup, dormir jusqu'à midi, écouter de la bonne musique (danser et chanter, aussi), se promener dans le centre-ville, cuisiner et manger de bonnes choses.
    Et vous?

    RépondreSupprimer
  6. Je m' appelle Staša. J'ai 17 ans. J'habite à Ljubljana. Je suis éleve au lycée Jože Plečnik.
    J'aime sortir avec mes amis. Je fais du snowboarding et l'été prochain je vais faire du surfing au Portugal.
    J'adore la musique, les jours ensoleillés et crêpes américaines. Je parle trois langues étrangèeres: l'alemand, l' anglais et le français. Je parle français depuis quatre ans.

    RépondreSupprimer
  7. Je m'appelle Nastja. J'ai 17 ons. Je suis Slovène et j'habite à Ljubljana avec mes parents, mon frère et mon lapin Vladimir. Je fais da la danse et joue dde la flute. J'adore sortir avec mes amis le soir et jouir.

    RépondreSupprimer
  8. Je m'appelle Ana. J'ai 16 ons. J'habite à Ljubljana et j'ai une chatte Lady. J'adore regarder le sport comme le hockey et le basketball. J' aime écouter la mousique et parler. Le vendredi je sors avec mes amis.

    RépondreSupprimer
  9. Je m'appelle Katarina Malgaj et j'ai 16 ans. J'habite à Ljubljana en Slovénie.
    J'aime la musique, mes amis at le danse. J'ai une soeur.

    RépondreSupprimer
  10. Je m'appelle Jaša Šaban.(nous prononçons la lettre š comme "sh") J'ai 16
    ans, mais je vais bientôt avoir 17. J'habite à Ljubljana en Slovénie. Ljubljana
    est la capitale de la Slovénie*.Sinon **Ljubljana* est une petite *ville*,mais
    elle est belle! J'aime la musique.*Je joue de la guitare déjà 10 ans. J'ai *un
    groupe de rock. Nous jouons la musique des années 70,80.*J'aime* le *français
    parce que *c'est une belle langue et fran*çais est très *important en
    UE. Je suis calme, communicatif, créatif, je suis rigolo. J'aime sortir
    avec mes amis.Je fais du sport aussi. Je fais du fitness, je joue au
    football, basketball...Dans la vie je voudrais devenir avocat parce que je
    suis très communicatif et parce que c'est une profession intéressante. J'aime bien parler français aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Salut!
    Je m'appelle Lana et j'ai 15 ans. Je vais au lycée Joze Plecnik, c'est un lycée dans le centre de Ljubljana. Ljubljana est la ville où j'habite. C'est petit mais beau. J'aime lire des livres et une chose que j'aime beaucoup c'est party&shopping. Je fais du sport tous les jours et je dors beaucoup – chaque samedi et dimanche . J'aime la vie!

    RépondreSupprimer
  12. Je m'appelle Anja Tomšič. Je suis élève au lycée Jože Plečnik à Ljubljana. J'ai 16 ans. J'habite in Ribnica. Mon adresse est 4a Lepovce . J'ai un jumeau Maja. J'aime dormir et dessiner.

    RépondreSupprimer
  13. Salut!
    Je m'appelle Petra. J'ai 17 ans. Je suis petite et brune. J'ai les yeux bruns aussi.
    Je crois que je suis sympa et aimable.
    Je suis en troisième année de notre lycée. Mes matières préférées sont le français,
    l'anglais et la biologie. J'aime danser. Je fais les danses folcloriques. Tout le monde croit
    que c'est ennuyant, mais c'est faux. Nous rions tout le temps, quand nous dansons.
    J'aime beaucoup rire. Mon type de film préféré est la comédie. J'adore les animaux.
    J'ai un chien qui s'appelle Barni. Nous faisons delongues promenades quand il y a du soleil. Je ne sais pas encore que je voudrais devenir, mais j'aimerais travailler dans la nature, avec les animaux ou quelque chose avec les langues étrangères.

    RépondreSupprimer
  14. Je m' appelle Tjaša. J'ai 16 ans et je suis élève au lycée Jože Plečnik. J'aime la glace et le chocolat.
    J'ai un chien parce que j' adore les animaux. Il s'appelle Lucky. Il est petit et blanc. J'ai une soeur aussi. Elle s'appelle Tinkara et elle a 14 ans.
    J'aime dessiner et je veux être une arhitecte.
    J'aime jouer au tennis et au volleyball.

    RépondreSupprimer
  15. Nous nous réjouissons déjà de vous rencontrer. Quand vous vindrez ici, nous irons vous enmener à découvrir Madrid. Eh bien que si vous voulez jejeje. J'espère que vous aimez.
    Un baiser. =)
    Marta.

    RépondreSupprimer