Comme tous les jeunes, nous aimons rêver....rêver à des pays ensoleillés, à des pays enneigés, à une vie meilleure, voyager... Nous rêvons aussi à avoir beaucoup d'amis partout dans le monde, PARTAGER...

samedi 5 décembre 2009

Fêtes de l' automne en Espagne

En Espagne on fête la Toussaint le 1er novembre. La tradition veut qu'on se rappelle de tous les saints qui ont pu obtenir un endroit au ciel et aussi des membres de la famille qui sont morts.
Il s' agit surtout d'une fête catholique. C'est pourquoi les personnes visitent les tombes de leurs parents morts et les décorent avec beaucoup de fleurs.

On a aussi l' habitude de fêter la "castañada", une tradition qui nous rappelle les anciens repas des funéraux. La pâtisserie est délicieuse. On mange des "huesos de santos" (os de saints), buñuelos de viento (beignets), des châtaignes.






Hallowen se déroule chaque fois plus, on se déguise, on demande des bonbons aux voisins mais c' est une célébration d'origine anglosaxone et que les jeunes aiment de plus en plus.




La Toussaint est la période où l'on représente le plus souvent une importante pièce de théâtre classique. Chaque soir du 31 octobre et 1er novembre ,on représente "Don Juan Tenorio" oeuvre de l' écrivain romantique Zorrilla.

Dans la ville de Seville, Don Juan Tenorio a fait un pari avec Don Luis Mejías. Qui des deux a eu plus de ch
ance en agissant incorrectement? Ils se rendent compte que les deux ont le même nombre de mauvaises actions et ils parient que Don Juan sera capable de conquérir l' amour d'une none et d'une pucelle la veille du mariage. Ils prennent rendez-vous et s'en vont. Cette oeuvre est la personnification la plus populaire de toutes celles qui ont été écrites: Tirso de Molina, Molière, Lord Byron.

Et chez vous, c' est comment? Nous attendons vos commentaires!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire