Comme tous les jeunes, nous aimons rêver....rêver à des pays ensoleillés, à des pays enneigés, à une vie meilleure, voyager... Nous rêvons aussi à avoir beaucoup d'amis partout dans le monde, PARTAGER...

mardi 10 novembre 2009

Notre classe: Terminale


La présentation de notre classe

Salut !

Nous nous appelons Iwona et Alicia, et nous sommes des étudiantes de Terminale (2ème année du Baccalauréat).
Dans notre classe, il y a 32 personnes et nous avons 4 matières communes : l’histoire d’Espagne, l’espagnol, la philosophie et l’anglais.
En plus de cela, nous avons une matière optionnelle et nous pouvons choisir entre la psychologie et le français.
Ainsi donc, notre classe se divise en deux : les sciences sociales et les sciences naturelles.
La classe des sciences sociales étudie l’économie, la géographie et les mathématiques appliquées aux sciences sociales.
La classe des sciences naturelles étudie la chimie, la physique, la biologie ou le dessin technique.

Voici notre calendrier scolaire :
- Le 17 septembre est le début des classes.
- Les vacances :
1) Du 23 décembre 2009 au 7 janvier 2009 sont les vacances de Noël.
2) Du 20 mars 2010 au 5 avril 2010 sont les vacances de Pâques.
3) Du 1er juillet 2010 à la rentrée de septembre 2010 sont les vacances d’été.
- Les jours Fériés :
1) Le 12 octobre 2009 : Fête nationale Espagnole.
2) Le 8 décembre 2009 : Fête de la Conception Immaculée.
3) Le 9 et le 21 mai 2010 : Fêtes locales.

PS: Si vous voulez nous connaître un peu mieux REGARDEZ LES COMMENTAIRES

13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut à tous !!

    Je suis Luna et j’ai 17 ans. J’habite à Getafe qui est à Madrid. Je suis en dernière classe de cours à l’institut Alarnes et l’année prochaine j’irai à l’université.
    Je ne parle pas beaucoup le français mais j’en ai quand même une petite idée, c’est déjà un début.
    Je joue de la guitare acoustique, espagnole et électrique. J’adore chanter, en conclusion la musique c’est ma passion.
    Différents types de musique me plaisent : du flamenco au punk. En plus de tout cela, j’adore faire du sport et voyager, qu’est-ce que je pourrais voir de votre pays ?
    Salut, Luna

    RépondreSupprimer
  6. Je m’appelle Maria, j’habite en Espagne, plus concrètement à Madrid. Dans ma maison habitent mon père, ma mère, ma sœur, mon chien et moi-même. Ma maison se situe dans une municipalité de la Communauté de Madrid, nommée Getafe.
    Je suis né à Getafe il y a 17 ans. D’abord, je suis allé au collège appelé « Cuidad de Getafe », mais quand j’ai eu 12 ans, j’ai changé pour l’institut « Alarnes » ou je suis toujours.
    Je n’ai jamais redoublé. Maintenant je suis en Terminale et l’année prochaine j’irai à l’Université. Je ferai la carrière de professeur des écoles. Je pense que c’est un travail très agréable à long terme. J’espère réussir mon année et poursuivre mes études.

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous,
    Je m’appelle Iwona et j’ai 17 ans. J’habite à Madrid, plus précisément à Getafe, une petite ville à côté de Madrid.
    J’étudie pour le baccalauréat et j’aime la musique de tous types et sortir avec mes amis.
    Physiquement, je suis une fille plutôt normale. Je suis brune, grande, les yeux foncés et les cheveux frisés.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une fille qui aime être avec ses amies et sa famille. Je me considère comme une personne sociable, joyeuse et qui aime le sport, tous les sports. Je n’aime pas le football et le basket-ball seulement. Je pratique le patinage artistique.
    J’ai comme passe-temps ou hobbies le dessin. Je vais à une école avec ma sœur où nous étudions l’histoire. Dans ma future école de dessin, je dessinerai des tableaux avec de la peinture à l’huile.
    Voilà, c’est moi et mes hobbies. Je ne me connais pas beaucoup mais mes amies disent que je suis une personne active.
    Je m´appelle Ainhoa

    RépondreSupprimer
  9. Je m’appelle Ismael De Dios, je mesure 1m80 et pèse 80kg. Le football est ma passion et pour cela j’entraîne une équipe de petits enfants dans mon quartier AD ALHONDIGA. Ils ont 6 ans et je m’amuse beaucoup avec eux parce qu’ils sont très sympathiques. Mes loisirs sont sortir avec mes amis et voyager. Si je pouvais, je voyagerais à nouveau à Paris car j’y suis allé une fois et cela m’a enchanté. Je suis en Terminale, j ‘étudie les sciences et j’espère réussir mon année. Dans un avenir proche, j’aimerais étudier à l’université et j’espère décrocher le permis de conduire quand j’aurai 18 ans, le 6 juin prochain. Je me considère comme une personne amusante et qui aime faire rire les autres. Ce que je n’aime pas, ce sont les gens qui pensent qu’ils sont meilleurs que tout le reste. J’ai une sœur aînée qui s’appelle Veronica, elle a 22 ans et elle travaille dans un hôpital.

    RépondreSupprimer
  10. Je m’appelle Ismael, j’ai 17 ans, je suis brun, j’adore être avec mes amis et j’adore rire. Au lycée, mes cours préférés sont les mathématiques et le français. En ce qui concerne mes loisirs, j’aime jouer au football, faire du vélo, jouer aux jeux vidéos et sortir avec mes amis.

    RépondreSupprimer
  11. Je m’appelle Maria. J’ai dix-huit ans. Je ne suis ni grande ni petite, j’ai les cheveux longs et châtains, fins et frisés. Ma frange est longue et lisse. Mon visage est ovale et mes yeux sont marron et verts. J’ai la peau bronzée. La musique que j’aime est le pop rock, et beaucoup d’autres styles. Par exemple Britney Spears, Christina Aguillera, Evanescence, Metallica… Britney Spears est mon idole, j’aime beaucoup ses chansons.
    J’aime regarder tous types de films, comédie, horreur, romance… J’aime aussi les films de danse. Les actrices que j’aime sont : Angelina Jolie, Charlize Theron, Milla Jovovich et des acteurs comme Matt Damon, Will Smith, Johnny Depp, Heath Ledger, Hugh Jackman…
    Dans le futur, je voudrais être infirmière, mais si je ne peux pas, je voudrais devenir professeur d’école primaire. J’aimerais aussi voyager partout dans le monde et apprendre beaucoup de langues étrangères.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à tous !
    Je suis Maryana et j’ai dix-sept ans. J’habite a Getafe (une petite ville qui est près de Madrid), mais je ne suis pas espagnole, je suis Ukrainienne. J’ai vécu en Espagne pendant les 5 dernières années. C’est ma dernière année au lycée parce que l’année prochaine, j’espère aller à l’université.
    Physiquement, je suis une fille normale : ni très jolie, ni très laide. Il faut dire que je suis grande et mince. Mes cheveux sont mi-longs et j’ai de grands yeux marron. Je me considère comme une personne calme, généreuse, patiente, tolérante, gaie et, peut-être, un peu nerveuse et timide.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis une étudiante de sciences naturelles. Je m’appelle Alice et j’étudie au lycée IES Alarnes. J’ai 17 ans et je suis en Terminale (classe de 2ème de Baccalauréat).
    Mes notes ne sont pas très bonnes mais je m’en sors.
    J’aime la biologie et la chimie parce que j’étudie ces matières.
    J’aimerais étudier la médecine.

    RépondreSupprimer