Comme tous les jeunes, nous aimons rêver....rêver à des pays ensoleillés, à des pays enneigés, à une vie meilleure, voyager... Nous rêvons aussi à avoir beaucoup d'amis partout dans le monde, PARTAGER...

lundi 24 mai 2010

Avantages du sport

  • Améliore l'oxygénation du corps.


  • Les risques du cœur diminuent.


  • Régularise la pression sanguine.


  • Retire l'excès de gras.


  • Supporte la fonction métabolique.


  • Stimule la sécrétion d´endorphines


  • Préserve le tonus musculaire.


  • Réduit le risque de maladies comme l'ostéoporose et l'hypertension.


  • Prévient les blessures communes.


  • Contrôle le sucre circulant dans le sang.


  • Augmente l'estime de soi.


  • Accroître l'efficacité des poumons.


  • Améliore les taux de cholestérol.


  • Stronge.


  • Réduit le risque de contracter des maladies comme le diabète.


  • Maintient un poids adéquat. Une meilleure utilisation de l'énergie.


  • Améliore la qualité du sommeil. Plus grande tolérance au stress.


  • Augmente l'acuité mentale.


  • Permet un contact plus étroit avec la famille et des collègues ou des amis.


  • Augmente la productivité.


  • Améliore les capacités physiques.


  • Améliore le système inmunitaire.


  • Vous oblige à garder votre temps organisé et sera efficace dans tout ce faire.


  • Renforce l'estime de soi et la sécurité.

Irene Gámez (1º Bac)

4 commentaires:

  1. Le sport que j'aime le plus, c´est la natation. Dans mon temps libre, je profite pour aller nager à la piscine couverte. C´est mon sport préféré parce qu'il est un sport très complet et très relaxant.
    Le dimanche matin je me lève à 9 et je me prépare pour aller à la piscine avec ma petite soeur. Là nous nageons dans la piscine olympique et après un moment nous allons à la petite piscine pour nous détendre dans l'eau. Le problème est que, avec l'arrivée de l'été les piscines couvertes sont fermées, seulement les piscines publiques ouvrent et là c´est impossible de nager ... il y a beaucoup de personnes! Mais en attendant je vais profiter de mes dimanches dans l'eau.

    Maria Triviño (Terminale)

    RépondreSupprimer
  2. Quand j´avais 8 ans, j´ai pratiqué le basketball dans mon école.
    Il y avait une équipe avec lequel nous avons participé aux compéttions entre les différents écoles de ma ville.
    Actuellement, je ne pratique aucun sport parce que j´étudie beaucoup et les fins de semaine, je sors avec mes amis.
    Cependant, de temps en temps, je cours et je joue au badminton et en été, je vais souvent à la piscine.
    Iwona (Terminale)

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que le sport est très nécessaire parce qu´il permet avoir une vie saine.
    Contrairement "au zapping" et à l´ordinateur.
    En plus, grâce au sport, on peut connaître beaucoup de personnes intéressantes, en participant dans une équipe sportive.

    RépondreSupprimer
  4. On dit qu´on doit faire du sport pour avoir une bonne santé physique et mentale.
    Mais, dans la vie réelle sont peu nombreuses les personnes qui le font.
    Par exemple, moi, je ne fais pas de sport et je ne sais pas pourquoi. Je pense que je ne fais pas de sport puisque je dois étudier et je n´ai pas de temps, en plus, dans mon temps libre, je lis ou je suis en internet.
    Si j´avais du temps, je suis sûr que je ferais du sport, car j´aime le football, le basketball et aussi le tennis.
    Quand j´étais petit, je faisais du football, je jouais dans une équipe qui s´appelait « the Champions ».
    Mais après j´ai dû le laisser et je n´ai à nouveau joué jamais. C´est pourquoi que j´ai décidé faire du vélo, mais, je me fatiguais aussi beaucoup et je l´ai laissé. Plus tard, j´ai commencé à jouer au tennis, mais après d´un temps je me suis fatigué à nouveau.
    Alors, on peut dire que le sport me fatigue et c´est pour ce motif que je préfère lire ou sortir avec des amis (quand je ne dois pas étudier).
    Pour terminer, je dois dire qu ´unique sport que j´aime beaucoup et je ne me fatigue jamais, c´est la natation et je pense que c´est parce que je fais de la natation en été et quand les températures sont très élevées, une bonne piscine est très rafraîchissante.
    Vistor Peña (Terminale)

    RépondreSupprimer