Comme tous les jeunes, nous aimons rêver....rêver à des pays ensoleillés, à des pays enneigés, à une vie meilleure, voyager... Nous rêvons aussi à avoir beaucoup d'amis partout dans le monde, PARTAGER...

jeudi 17 juin 2010

MON ÉTÉ 2010

Mes vacances 2010
Cet été, j´irai en Belgique avec une amie. Nous serons à Bruxelles 10 jours, et nous verrons le Manneken Pis, la Grand Place, L´Atomium, Minieurope et l´opéra, sans doute!
Un autre jour, nous visiterons l´Arc du Triomphe, le Parlement européen, les musées et le palais royal.
En plus, j´aimerais aller à Waterloo, le champ de bataille et le lieu de la défaite de Napoléon et aussi à Bruges, la ville flamande pour excellence, qui a beaucoup de canaux.

Voilà! ce sont mes plans pour juillet.
J´ai envie de connaître ce pays, la culture belge et naturellement, son chocolat, parce que tout le monde dit que le chocolat belge est le meilleur.
En août, je ne sais pas ce que je ferai, mais je veux passer ce mois ici en Espagne et aller à la plage.
J´adore vraiment les plages d´Espagne, surtout la côte andalouse et la méditerranéenne.
Donc, si je peux partir en août, j´irai au sud de l´Espagne et je visiterai mes amis qui habitent là.
Le reste du temps, je profiterai du soleil, et j´irai à la piscine, à l´aquapolis, qui est un grand parc aquatique avec des toboggans très hauts et j´irai aussi au parc d´attractions (j´adore les montagnes russes!).
je sortirai aussi faire la fête. Enfin, j´espère que vous passiez un été magnifique!
Au revoir

Les adieux
Cette année scolaire est la dernière dans le lycée Alarnes.
L´annés prochaine, probablement, j´irai à l´université
J´espère que vous vous êtes amusés avec le blog!
Je vous souhaite aussi du succès dans vos études.
Au revoir à tous!!!
Iwona Ana Wlodarczyk (Terminale)

Mon été 2010
J´ai beaucoup de projets pour faire cet été.
Je pense que cet été sera très différent, magnifique et aussi très dròle.
Ces projets sont : travailler (pour avoir de l´argent), voyager, sortir avec des amis, aller à la piscine, etc…
Mais, j´ai un problème : je ne sais pas si j´aurai du temps pour faire tour ce que je veux.
Pour cette raison, j´ai décidé travailler.
Travailler principalement parce que j´ai besoin d´argent pour payer l´université et pour mes dépenses.
J´ai aussi demandé une bourse pour étudier en France la langue française (un mois) et j´aimerais beaucoup qu´on me la donnait.
Alors, si on me la donne, je ne travaillerai pas et je voyagerai en France.
Le voyage serait en juillet et j´aimerais beaucoup aller en France et y étudier la langue française, car comme on dit : Apprendre une langue est toujours meilleur de l´apprendre dans le même pays.
En plus, je voudrais rester là pour connaître la culture française, les gens, et bien sùr les filles françaises (parce qu´on dit qu´elles sont très belles).
Cet été, je suis sûr que je serais très content et je m´amuserai bien.
Enfin, tous ces activités j´espère les faire et j´espère surtout que mon été soit comme je veux : « MAGNIFIQUE ».

Victor Peña (Terminale)

Le voyage
Mon voyage idéal est comme cet été. Ces vacances, j´irai à Burgos avec mes grands parents et ma soeur, J´adore aller au nord parce qu´il fait froid là.
Depuis, en août, je ferai le chemin de Santiago avec mes amis. Je serai très fatiguée, alors je rentrerai à nouveau à Burgos pour changer des bagages et j´irai en France pour voir mes oncles. J´y serai deux semaines et enfin, je rentrerai à Getafe.
Marta Nicás (1º Bac)

Mi verano 2o1o
Cet été je vais à Huelva.J'ai un appartement là-bas, et je vais tous les étés avec mes parents et mon frère. J'ai des amis qui vont aussi y passer l'été. La nourriture est très bonne, les plats les plus typiques sont les poissons et le jambon. La couleur de la mer est très jolie et froide comme je l´ aime. Mon frère et moi, nous jouons au foot et aux raquettes sur la plage, et parfois nous faisons des châteaux de sable. Quand je vais à la plage, je grossis parce que la nourriture est très bonne. La nuit, beaucoup de gens marchent dans la rue et à côté de la mer qui est très jolie. Vraiment...Huelva est précieuse!
Aser Adrián (1 Bac)
Mes vacances
Cet été est très important, car je finis le Bac et je dois m´examiner pour entrer à l´université. En dépendant de la note que j´obtienne, je choisirai ce que je veux, dans mes limites.
J´espère obtenir une bonne note pour choisir ce que je désire étudier: Aéronautique.
C´est la raison pour laquelle je dois étudier beaucoup et essayer d´avoir de bonnes notes. Après les examens d´entrée à l´université, mes collègues et moi, nous sommes en train d´organiser un petit voyage à Cambrils (Tarragona) pour nous reposer. Nous avons choisi un camping à côté de la plage et de Port Aventura (un parc thématique).
Pour Juillet, j´ai deux plans différents. D´un côté, si je reçois une bourse de l´état pour étudier le français chez une famille française en France, j´y irai tout le mois. D´un autre côté, si je ne la reçois pas, j´espère recevoir une autre bourse pour étudier l´ anglais dans un pays de langue anglaise. La différence entre les deux, c´est qu´avec la bourse d´anglais, je peux choisir quand je veux partir et combien de temps, je veux y rester. C´est pour cela que si je la reçois, je pourrais aller à Torrevieja en Juillet pour visiter une amie anglaise qui va être là pendant 10 jours.
Puis, le 12 août, j´irai à Bruxelles avec ma mère et mes deux grands-mères pendant 5 jours. Finalement, j´ai parlé avec une amie de Lille pour aller là en septembre, mais je ne sais pas encore si j´y irai, car c´est très cher pour moi.
Belén Monteagudo (Terminale)

11 commentaires:

  1. Pablo B. de 3ème dit:
    Moi je propoose la France pour cet été parce que c' est un pays très intéressant avec de très belles villes et beaucoup de charme surtout la Côte d' Azur.

    RépondreSupprimer
  2. Gabriela B. de 3ème dit:

    Dans les décennies antérieures on promotionnait presque exclusivement le tourisme de soleil et de plage en Espagne à cause du soleil et des grandes étendues de plages. Actuellement, le tourisme a changé ...on visite beaucoup de villes importantes, on cherche des petits villages éloignés du bruit et de la pollution, on cherche le nord de l' Espagne aussi. Je vous invite à venir . Ici vous trouverez tout ce que vous désirez pour vous amuser et vous reposer.

    RépondreSupprimer
  3. Daniel P. de 3ème dit:
    Voilà comment je vais passer mes vacances: D'abord en juillet j'irai à la plage avec mon père. Nous y serons une semaine en Galicie et nous irons plus tard à Barcelone pendant 5 jours.je vais jouer au basket avec mes amis de Barcelone. Je vais étudier pour les examens du mois de septembre et lire pour commencer le lycée.

    RépondreSupprimer
  4. Noa de 3ème dit:
    En juillet, j' irai en colonie de vacances avec le groupe Orion. Après, en août, j' irai au village de mon père avec mon père, ma mère, ma soeur et ma cousine. Au village, je pourrai jouer au basket avec ma cousine et entraîner pour l'année prochaine. La seconde quinzaine du mois d'août je serai à Getafe.

    RépondreSupprimer
  5. Ismael de 3ème dit:
    D' abord en juillet j' irai à la plage avec mes oncles. Après je visiterai Seville. En août je reviendrai à Madrid et je jouerai au football avec mes amis. Finalement, j' irai au village de mes parents.

    RépondreSupprimer
  6. Jhonny R. de 3ème dit:
    Cet été j' irai à la plage avec mon oncle. Nous serons une semaine à Valencia et nous reviendrons après à Madrid. Je vais étudier et lire unpeu pour commencer la prochaine année scolaire.

    RépondreSupprimer
  7. Ivonne Amira L. de 3ème dit:

    En juillet j'irai à mon pays, Equateur, pour voir mon père. J' irai à la plage avec mes cousins et je rendrai visite à ma grand-mère. En août je serai aussi en Equateur. J'étudierai pour résussir la chimie et la physique aux examens de septembre. J' irai à la piscine tous les jours!!!

    RépondreSupprimer
  8. Paula G. dit:
    j' irai en colonie de vacances au Portugal. Quand je reviendrai à Getafe, j' irai à la Galicie en août (15 jours) et après je resterai à Getafe jusqu' à la rentrée des cours.

    RépondreSupprimer
  9. Ainhoa Mu. dit:
    Mes vacances: D'abord, je serai à Getafe et la seconde quinzaine de juillet j' irai avec mes amis en colonie. Après je célèbrerai mon anniversaire qui est le trois août(¡!) avec mes parents. Ensuite je visiterai mes grand-parents et mes amis à Guardamar (Alicante). La seconde quinzaine d' août j' irai à la plage avec mon oncle, ma tante, mon cousin et ma cousine. Finalement j'irai au village avec mes parents et mon autre grand-mère.

    RépondreSupprimer
  10. Margarita B. de 3ème dit:
    Voilà mes vacances! L'été prochain, j'irai à Conil avec mes parents pendant une quinzaine de jours. J' irai à la plage et je me baignerai dans la mer avec ma soeur. Après, je serai à Getafe. Cet été je lirai, j'écouterai de la musique et j'irai au cinéma. En août, j' irai avec ma soeur au village de mon père. Là, je serai avec mes amies et on ira à la piscine et on fera du vélo.

    RépondreSupprimer
  11. L'été est la saison la plus chaude, encore plus drôle. Début le Juin 21 et se termine le 21 Septembre. Ces mois, les gens prennent l'occasion d'aller en vacances à la plage et se baigner à la piscine.Les jours sont aussi plus longs et on peut passer plus de temps dans la rue. Ce n'est pas ma saison préférée parce qu'elle est trop chaude et fatigante, mais j'aime me baigner dans la mer et le soleil couché sur le sable. Mais le meilleur de l'été sont certainement les vacances, c'est ce qui me satisfait le plus de cette saison.

    Maria Triviño (Terminale)

    RépondreSupprimer